Comment choisir un matelas

Trouver un nouveau matelas pour votre maison peut être une véritable torture. Et l’offre de matelas est de plus en plus grande, et chaque fois nous trouvons de plus en plus de matériaux (viscografeno par ci, ressorts ensachés par là, résilience …), des centaines de milliers de prix et de caractéristiques (tissus 3d à température autorégulatrice, fibre creuse, etc.) .

Au foyer Dagostino, nous voulons vous aider à vous faciliter la vie. C’est pourquoi nous avons conçu un test simple grâce auquel vous pourrez connaître le matelas idéal pour votre repos parfait.

D’autre part, nous allons vous expliquer de la manière la plus simple et la plus détaillée possible, tout ce que vous devez savoir sur

Caractéristiques
Matériel
Prix
Maintenance
Pour que vous puissiez trouver vous-même le matelas qui convient le mieux aux besoins de votre corps.

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte lors du choix d’un matelas ?

La première chose que nous allons examiner est l’ensemble des principales caractéristiques qu’une personne doit prendre en compte pour trouver un matelas qui correspond complètement à ce dont son corps a besoin pour avoir une nuit de repos agréable et longue :

Fermeté ou douceur

Lorsque nous parlons de fermeté ou de douceur, nous faisons référence à la perception que nous avons de la dureté ou de la douceur du matelas lorsque nous nous y couchons.

Signer

Lors que nous disons qu’un matelas est ferme, nous faisons référence à la sensation que nous percevons lorsque nous sommes allongés sur son rembourrage plutôt dur.

Soft

Par ce terme, nous entendons que lorsque nous nous couchons sur le matelas, la sensation que nous ressentons est plutôt douce.

Dans l’industrie du sommeil et du repos, vous pouvez trouver 5 types de dureté ou de douceur :

DOUCEUR DE TYPE 1

Elles sont si rares qu’elles ne sont faites que sur demande. Sur le plan orthopédique, ils ne sont pas du tout recommandés (sauf si votre poids est inférieur à 60 kg), ce sont les matelas les plus souples du marché.

TYPE 2 DOUCEUR

Ce sont encore des matelas très souples, recommandés pour les personnes dont le poids corporel est compris entre 60 et 80 kg et qui aiment s’enfoncer dans le matelas. Peu d’orthopédistes approuvent le repos sur ces matelas.

DURETÉ 3

Ce sont les matelas parfaits pour les personnes qui veulent se reposer longtemps et durablement, en plus d’être totalement confortables pour leur colonne vertébrale, n’importe quel orthopédiste vous dira que c’est votre matelas idéal et qu’ils sont valables pour des poids allant jusqu’à 120 kg. Tous les matelas de la marque Dagostino Home sont fabriqués avec cette dureté.

DURETÉ 4

Les matelas relevant de cette classification sont considérés comme des matelas durs, idéaux pour les corps pesant entre 120 kg et 140 kg. Si vous êtes en dehors de ces mesures, cette dureté ne fera que stresser votre dos.

Ce sont les matelas les plus durs, rien n’est recommandé pour votre colonne vertébrale, sauf si vous pesez plus de 140 kg. En outre, vous devez les commander à l’avance.

Chez Dagostino Home, nous aimons faciliter le choix du matelas idéal pour tous nos clients, c’est pourquoi nous aimons toujours évaluer la fermeté de nos matelas sur une échelle de 1 à 10.

Lors de la conception de nos matelas avec l’aide d’orthopédistes spécialisés dans le repos, tous nos matelas ont une fermeté de 6/10, car de cette façon, le corps peut être moulé et profiter de chacun des matériaux du matelas, sans avoir à s’enfoncer en excès (ce qui serait préjudiciable à votre dos), le résultat est un matelas confortable et sain pour votre corps et sa morphologie.

Ainsi, la première chose que vous devrez vous demander lorsque vous choisirez un matelas est de savoir si celui-ci doit être dur ou mou.

L’adaptabilité

Lorsque nous parlons de l’adaptabilité d’un matelas, nous faisons référence au plaisir dans lequel chacun des matériaux utilisés s’adapte aux structures, aux courbes et à la morphologie de votre corps. Reconnaître chaque point de pression de votre corps et l’ajuster au degré dont il a besoin pour pouvoir profiter au maximum de votre repos.

Les points de pression, dans le secteur du sommeil, sont les parties de votre corps qui ont besoin d’une adaptabilité et d’une fermeté particulières, c’est ainsi que nous les différencions :

En bas de l’échelle.
Dos moyen.
Haut du dos.
Tête et nuque.
Les matelas Dagostino Home ont été créés pour se concentrer sur vos 7 points de pression chaque nuit.

Le confort

Cette caractéristique est probablement la moins expliquée lorsqu’il s’agit de choisir un matelas. Parler de confort, c’est parler de la sensation de confort que l’on ressent lorsqu’on s’allonge sur les matelas.

Le problème de cette fonctionnalité lorsqu’il s’agit de choisir un matelas en ligne est qu’à moins de l’essayer, vous ne pourrez pas dire si le confort qu’il offre est assez bon pour vous. Comme conseil, Dagostino Home recommande de lire les évaluations de chaque produit, afin que les personnes qui ont utilisé.

test pour choisir le matelas

 

Avez-vous des problèmes d'insomnie?

Souffrez-vous de maux de dos?

Vous recherchez un matelas haut de gamme?

Combien d'heures dormez-vous par jour (environ)?

Quand je cherche un matelas, ce qui compte le plus pour moi c'est

Matelas écologique Evergreen Viscografen, hauteur 15 cm, anti-stress et anti-insomnie | EXCLUSIVITÉ EN LIGNE

Matelas en mousse à mémoire Firenza, hauteur 25 cm, confort et adaptabilité maximum

Matelas en latex Rosella, hauteur 20 cm, confort maximum garanti

Matelas Los Angeles Viscografeno, hauteur 20 cm, anti-stress et anti-insomnie

https://dagostinohome.fr/matelas/matelas-visco-graphene/versalles/

Retour haut de page
Abrir chat
Vous avez des questions ? Nos agents sont à votre disposition pour vous aider 😍
Powered by