Expédition & retours

1. DÉLAI DE LIVRAISON

Le délai de livraison peut varier en fonction des produits que vous souhaitez acheter. Il existe des produits avec service. Lors du processus d’achat, le délai de livraison de votre commande vous sera indiqué, en fonction du type de produit sélectionné pour la livraison.

Tous les produits seront livrés dans un délai de 1 à 9 jours ouvrables, selon la société de transport qui effectue la livraison et le volume de commandes qu’EuroHome a à ce moment-là.

Le service de livraison standard sera effectué du lundi au vendredi, à l’exclusion expressément des samedis, dimanches et jours fériés nationaux ou locaux, où les livraisons ne sont pas effectuées.

Le délai de livraison commencera à compter à partir du moment où votre commande quitte nos installations. EuroHome vous communiquera cette circonstance par e-mail. Lorsque votre commande quitte nos installations, un e-mail sera envoyé à l’adresse e-mail que vous avez indiquée dans le formulaire d’achat (à condition que vous nous l’ayez fournie), vous informant de la situation.

Les délais de livraison sont estimés et peuvent être modifiés pour des raisons autres que EuroHome Online SLU. Si cela se produit, nous vous informerons.

Il ne sera pas considéré comme non-respect de la livraison si la commande a été retardée au gré du client ou si nous n’avons pas pu localiser l’acheteur avec les informations que vous nous avez fournies.

2. PORTÉE DE LA VENTE

La portée de la vente de ce site Web est vers l’Espagne continentale, les îles Baléares et l’Andorre.

3. GESTION ET TRAITEMENT DES COMMANDES

En général, EuroHome SLU traitera toutes les commandes passées via www.dagostinohome.com tant que leur paiement est conforme au mode de paiement choisi par le client. Cependant, nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier tout produit ou contenu sur ce site à tout moment.

Il peut y avoir des circonstances exceptionnelles qui nous obligent à refuser le traitement d’une commande même si la confirmation de commande ou le message d’expédition a été envoyé, nous nous réservons donc le droit de le faire à tout moment à la seule et exclusive discrétion d’EuroHome. SLU en ligne

Nous ne serons pas responsables ni envers vous ni envers des tiers du fait de la suppression de produits ou de contenu de la page, ni de la modification de tout matériel ou contenu sur celle-ci. Nous ne serons pas responsables, ni envers vous ni envers des tiers, d’avoir refusé de traiter une commande même si nous vous avons envoyé le message de confirmation de commande.

Réclamations pour dommages liés au transport

Les réclamations pour dommage et / ou casse de la marchandise occasionnée par le transport doivent être notifiées (conformément aux règlements de l’agence de transport) à www.dagostinohome.com dans les 24 heures suivant la réception de ladite marchandise afin que la réclamation soit assisté et le problème corrigé.

Pour les défauts de fabrication, le temps de réparation est le temps de garantie de chaque produit (voir la section Garantie Dagostino Home).

4. LIVRAISON DES PRODUITS

Dagostino Home SLU, sans préjudice des dispositions de la clause 7, et sauf circonstances exceptionnelles, enverra les commandes dans le délai fixé sur notre site Internet et dans l’e-mail de confirmation de commande que vous recevrez à la fin de la commande.

Le délai de livraison des produits peut être augmenté par les circonstances suivantes:

Commandes personnalisées ou personnalisées: Dans ce cas, nous informerons le client du délai de livraison par écrit et individuellement.
Circonstances particulières: En raison de la disponibilité de certains articles, votre commande peut être retardée. Si tel est le cas, nous vous en informerons.
Circonstances particulières par zone de livraison: Il est possible que les délégations des sociétés de transport utilisées par Dagostino Home aient des jours de livraison spécifiques dans certaines zones. Si tel est le cas, les livraisons seront effectuées le jour de livraison que chaque délégation aura fixé.
Il se peut que votre zone de livraison soit une «zone de conflit» classée comme telle par les agences de transport elles-mêmes. Si tel est le cas, ce sera vous qui devrez retirer la commande auprès de la délégation de la zone. Veuillez nous informer si vous connaissez cette circonstance, car nous ne serons pas responsables de la non-livraison de la commande ou des frais occasionnés par le transport qui seront supportés par votre compte. Si votre zone de livraison est une zone de chargement et de déchargement limitée, vous devez nous en informer afin de résoudre les problèmes futurs. La responsabilité de la bonne livraison du produit est à votre charge ainsi que les frais de transport et d’ameublement si cela ne pouvait être fait.
Aucune livraison n’est effectuée à Formentera et Minorque avec une agence spécialisée. Le délai de livraison par agence spécialisée aux Baléares est de 15 jours.

Si la date de livraison ne peut être respectée, nous vous informerons avant que la commande ne quitte nos installations, avec la possibilité de poursuivre la commande avec la nouvelle date de livraison ou d’annuler la commande avec le remboursement du prix payé par vous, dans le au cas où cela aurait été le cas.
Si la commande ne peut être livrée en raison de circonstances particulières dans votre zone de livraison et que nous n’en avons pas été informés par vous, vous pouvez annuler la commande, mais vous serez responsable des frais de transport engendrés par le retour et le rembourrage des produits.
Circonstances particulières de votre propre maison: Dagostino Home propose des produits volumineux à vendre qui peuvent avoir un accès difficile à votre ferme ou à votre propre maison.
Vous devez nous informer de ces circonstances particulières pour éviter qu’une fois le produit expédié, il n’a pas accès à votre domicile (à la ferme ou chez vous). Si Dagostino Home n’est pas informé de cela et que le produit ne peut pas être livré en raison de cette circonstance, ils seront responsables des frais de transport du retour des produits et de ceux qui ont été engagés en raison de la fabrication de la commande (sellerie, matelas , produits personnalisés ou personnalisés …).
La société de transport n’effectuera pas de livraisons en hauteur, c’est-à-dire pour les façades du bâtiment ou pour les patios intérieurs, et n’utilisera aucun système de poulies pour passer la commande dans le bâtiment ou dans la maison elle-même. Il est de la responsabilité du client de vérifier que les éléments peuvent être installés. Il est également de la responsabilité du client de vérifier que les articles à retirer peuvent être réalisés sans utiliser la façade ou les patios intérieurs. Si la commande ne peut être livrée en raison de circonstances particulières de livraison de votre domicile et que nous n’en avons pas été informés par vous, vous pouvez annuler la commande, mais vous serez responsable des frais de transport engendrés par le retour et le rembourrage des produits. .
La commande sera remise telle que livrée lorsque vous la recevrez à votre adresse. La réception du même suppose l’acceptation. Les transporteurs, sur une base régulière, auront besoin de la signature de la personne qui reçoit la commande, étant valide pour donner la commande telle que livrée.
5. IMPOSSIBILITÉ DE LIVRER

Nous essaierons de livrer la commande deux fois à l’adresse que vous aurez indiquée. Si après ces deux tentatives, la livraison n’est pas possible, nous vous contacterons pour trouver une solution.

Si après 10 jours, nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, nous comprendrons que vous souhaitez résilier le contrat et nous le donnerons tel que résolu.

Nous vous rembourserons le prix payé dans les plus brefs délais, en fixant un délai maximum de 30 jours pour le faire. Dans ce cas, nous pourrons déduire du retour les frais occasionnés par le transport et par la résiliation du contrat.

6. GARANTIE DE SATISFACTION

Si vous n’êtes pas satisfait de la marchandise reçue, vous pouvez choisir entre le remboursement du prix ou l’échange de produits pour d’autres de même nature et mesures, toujours en suivant les conditions suivantes:

Dans les 14 premiers jours civils suivant la réception de votre commande, vous pouvez la retirer.
Conformément à la réglementation applicable, si vous embauchez en tant que consommateur, vous pouvez résilier le contrat sauf dans les cas où la législation elle-même prévoit des exceptions au droit de rétractation et qu’EuroHome inclut dans la section 8.2 des présentes conditions. En cas d’exercice de votre droit de rétractation, vous devez en informer EuroHome par e-mail incidencias@dagostinohome.com afin que nous puissions le traiter. Vous devez envoyer un support photo ou graphique afin que nous puissions vérifier que la commande est en parfait état. Le produit doit être dans son emballage d’origine et ne pas avoir été utilisé. N’oubliez pas que les frais de transport sont à la charge de votre compte conformément à la réglementation applicable et sont détaillés dans la section 8.1 des présentes conditions.

Dagostino Home prolonge la période de 14 à 100 jours vous offrant une garantie de satisfaction exceptionnelle.
EuroHome vous donne 100 jours supplémentaires pour apporter des modifications aux matelas reçus. Dans ce cas, le matelas peut être ouvert et utilisé. Cette garantie sera appliquée de 1 à 100 jours à compter de la réception de votre matelas. N’oubliez pas qu’ici vous n’avez pas la possibilité de retirer la commande mais de faire un changement pour un / des autre (s) produit (s) de même nature et taille du site. Dans ce cas, les frais de retour et d’expédition seront à votre charge (pour plus d’informations, cliquez ici).

Dagostino Home prolonge la période de 14 à 100 jours vous offrant une garantie de satisfaction exceptionnelle.
EuroHome vous donne 100 jours supplémentaires pour apporter des modifications aux matelas reçus. Dans ce cas, le matelas peut être ouvert et utilisé. Cette garantie sera appliquée de 1 à 100 jours à compter de la réception de votre matelas. N’oubliez pas qu’ici vous n’avez pas la possibilité de retirer la commande mais de faire un changement pour un / des autre (s) produit (s) de même nature et taille du site. Dans ce cas, les frais de retour et d’expédition seront à votre charge (pour plus d’informations, cliquez ici).

Après 100 jours à compter de la réception de la commande, nous n’accepterons ni modifications ni retours, sauf que les produits présentent un défaut de fabrication. Si tel était le cas, la période de garantie de chacun des produits sera applicable, ce qui est visible dans l’onglet de chacun sur le site. N’oubliez pas que si vous utilisez la garantie de satisfaction, le matelas à langer que nous vous envoyons n’aura pas le droit de rétractation, même s’il est parfaitement emballé.

Vous pouvez essayer tous nos matelas sans le plastique qui les entoure pendant 100 jours, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez choisir de changer le matelas pour un autre modèle de la même taille. Les frais occasionnés par le transport du retour et du nouvel envoi sont à la charge du client et sont détaillés dans la section des modifications ou retours.

7. GARANTIES SPÉCIFIQUES DES SYSTÈMES DE REPOS

Tous les matelas, sommiers, sommiers rembourrés et autres produits de repos disponibles chez Dagostino Home peuvent avoir une tolérance de +/- 3 cm en raison des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. Cette tolérance peut être supérieure à 3 cm ou inférieure à 3 cm et peut être donnée à la fois en largeur, en longueur et en épaisseur. Une perte de 3 cm dans la hauteur du matelas est considérée comme normale, ainsi qu’une marque restant après le repos. Les matelas peuvent également avoir une perte de fermeté dans leur utilisation de 20% des valeurs initiales. Dans ces cas, aucun retour ne sera accepté.
Les matelas en latex ne doivent pas être placés sur des bases rembourrées, des canapés avec des housses ou toute autre surface qui ne permet pas la transpiration. Les protège-matelas ne peuvent pas non plus être utilisés pour empêcher une bonne ventilation.
Les matelas de dimensions exactes auront une tolérance en largeur et en longueur de +/- 3 cm.
Les matelas en mousse à mémoire peuvent être utilisés à la fois avec un sommier à lattes et un sommier rembourré. Si d’autres types de supports sont utilisés, tels que des baignoires, des tatamis ou tout autre, la ventilation de ceux-ci doit être assurée, car sur ces surfaces, l’aération correcte du matelas est empêchée et des taches d’humidité peuvent apparaître qui ne seront pas couvertes par le garantie.
La garantie de nos matelas sera nulle si le support utilisé est un matelas à ressorts, car il n’est pas compatible avec nos produits.
Les canapés pliants Dagostino Home ne rempliront leur fonction d’ouverture qu’avec le matelas placé sur le dessus. N’essayez pas d’abaisser la housse / le sommier sans avoir préalablement installé le matelas, car cela ne fonctionnera pas et pourrait casser le système hydraulique.
Les sommiers articulés doivent être à plat pour activer le système d’articulation et avec le matelas et le dormeur couchés. N’essayez pas d’activer le mécanisme d’articulation sans avoir suivi les instructions que nous vous avons données, car des dommages irréparables pourraient survenir. Sur le site Web, nous indiquons quels matelas conviennent à articuler et quels matelas ne le sont pas.

8. MODIFICATIONS OU RETOURS

Tous les produits Dagostino Home sont garantis contre tout défaut de fabrication. Pour connaître la période de garantie, vous devez vous rendre dans chaque fiche produit où nous vous informons de la durée de validité de la garantie contre les défauts de fabrication.

En cas de défauts de fabrication, Dagostino Home échangera le produit contre un autre tant que la réclamation sera documentée à contacto@dagostinohome.com ou tout autre moyen valide par la loi, en joignant des photos ou des vidéos des défauts susmentionnés. Dans ce cas, vous n’assumerez aucune dépense.

Les promotions ou remises que la commande initiale peut avoir eues, ou toute autre promotion en vigueur au moment du changement, ne seront pas applicables aux changements de produits.

En cas d’absence de défaut de fabrication, si vous souhaitez exercer notre garantie de satisfaction en choisissant de remplacer le matelas par un autre, Dagostino Home vous informe que:

Si le prix du nouveau produit choisi est inférieur, Dagostino Home vous paiera la différence.
Si le prix du nouveau produit choisi est plus élevé, vous devez payer cette différence pour que nous puissions faire le changement.
Vous pouvez changer le matelas pour celui de la même nature et taille.

Le transport du changement ou du retour dans les 14 premiers jours civils suivant la réception s’effectue à partir de votre compte, soit 50 € (par produit) pour tout changement de matelas ou retour en Espagne continentale et 70 € (par produit) pour les îles Baléares, Andorre et le Portugal, à condition que les produits soient dans leur emballage d’origine et qu’ils n’aient pas été utilisés.
Garantie de satisfaction exceptionnelle: Le coût du changement, dans ce cas, dans les 100 premiers jours civils suivant la réception, si le matelas a été déballé et / ou utilisé sera de 100 € (par produit) pour les changements en Espagne continentale et 120 € (par produit) aux Baléares, Andorre et Portugal.
La garantie de satisfaction Dagostino Home ne concerne que les matelas, à l’exception des matelas fabriqués à la main. Tous les autres articles du site Web sont exclus.

N’oubliez pas que si vous utilisez la garantie de satisfaction, le matelas à langer que nous vous envoyons n’aura pas le droit de rétractation, même s’il est parfaitement emballé.

Dans le cas où le changement a été accepté par Dagostino Home, nous vous donnerons des instructions écrites par e-mail sur la façon de préparer le matelas afin que le transporteur puisse le retirer. La collecte du produit sera effectuée par la société de transport et il est de la responsabilité du client qu’elle puisse se faire sans incident et au rez-de-chaussée du bâtiment. Pour admettre un changement ou un retour d’un produit, Dagostino Home vous demandera des photos ou des supports graphiques dans lesquels nous pourrons observer l’état du produit. Seuls les changements ou retours de produits en parfait état seront acceptés.

8.1 Droit de rétractation

Conformément à la réglementation applicable, si vous embauchez en tant que consommateur, vous pouvez vous rétracter du contrat sauf dans les cas où la loi elle-même indique qu’en raison de la spécialité du produit ou pour certaines raisons, notamment d’hygiène, elle exclut explicitement la possibilité de rétractation. Dagostino Home inclut dans la section 8.2 les produits exclus du droit de rétractation. Vous pouvez obtenir le formulaire de rétractation en cliquant ici.

Dans tous les autres cas, dans les 14 jours calendaires à compter de la date de livraison, vous pouvez retirer votre commande. Pour cela, le produit doit être dans son emballage d’origine et ne pas avoir été utilisé.

Dans ce cas, Dagostino Home vous remboursera intégralement le prix payé pour les produits. Les frais de transport du retour du produit conformément à la réglementation en vigueur seront à la charge du consommateur. (voir section 8 échanges ou retours)

Nous vous informons que les frais de transport du retour et du nouvel envoi seront les suivants:

Matelas dans leur emballage d’origine 50 € (à l’unité)
Base rembourrée Offre dans son emballage d’origine 50 € (l’unité)
Sommiers dans leur emballage d’origine 50 € (l’unité)
Literie dans son emballage d’origine 12 € (à l’unité)
Surmatelas et matelas de berceau dans leur emballage d’origine 25 € (l’unité)
L’exercice du droit de rétractation peut être effectué par tout moyen admis par la loi. Surtout nous mettons à votre disposition notre email contacto@dagostinohome.com afin que vous puissiez communiquer votre désir d’utiliser votre droit de rétractation. Pour compléter votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer des photos ou des vidéos de la marchandise afin que nous puissions vérifier son état et pouvoir l’étudier. Les photos ou vidéos doivent être envoyées avant les 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande, afin que Dagostino Home puisse traiter votre droit de rétractation dans le délai légal établi.

En plus du droit de rétractation légal, Dagostino Home vous offre une garantie de satisfaction dans laquelle vous pouvez apporter des modifications aux matelas dans les 100 jours suivant leur réception (voir section 12 modifications ou retours)

8.2 Exceptions au droit de rétractation

Dagostino Home vous informe que vous n’aurez pas le droit de résilier le contrat ou de modifier le produit lorsque l’objet de celui-ci est:

Articles de mesures spéciales fabriqués expressément et / ou articles de dimensions exactes.
Articles personnalisés. Tous ceux dans lesquels le revêtement est choisi.
Literie qui n’est pas dans son emballage d’origine et sans descellement.
Articles fabriqués expressément selon les spécifications du client.
Matelas faits à la main.
Oreillers
Matelas pour animaux de compagnie.
Les moyens spéciaux seront compris comme tous les matelas jumeaux et toutes ces mesures qui ne sont pas disponibles sur notre site Web. Les articles personnalisés doivent être compris comme ceux dans lesquels le client en choisit des aspects, tels que le rembourrage.

9. ANNULATION DE COMMANDES

Dagostino Home vous informe que vous pouvez annuler la commande avant qu’elle ne quitte nos installations, en tenant compte des conditions suivantes:

Si la commande est annulée sans avoir été fabriquée et que Dagostino Home n’a pas engagé de frais, vous serez payé le montant satisfait, dans le cas où vous l’auriez payé en tout ou en partie. Ou la commande sera annulée sans aucun paiement dans les cas où vous n’avez effectué aucun paiement en espèces.
Si votre commande a été annulée et que Dagostino Home l’a déjà fabriquée, nous vous paierons le montant moins les tissus utilisés dans sa fabrication. N’oubliez pas que nous avons des produits avec un délai de livraison très court entre 24/48 heures qui doivent être annulés rapidement, car ils sont fabriqués expressément afin de respecter nos délais de livraison.
Si votre commande a été envoyée et que vous ne souhaitez pas la recevoir, en plus des tissus utilisés dans sa fabrication, vous pourrez répercuter les frais d’envoi de la marchandise et de retour pour refus.
Dagostino Home vous informe que tout cela sera applicable tant que le client sait que Dagostino Home a dû sans équivoque avoir fabriqué le produit pour respecter ses délais de livraison. Sinon, Maxcolchon paiera l’intégralité de la commande au client.
10. COUVERTURE DE LA GARANTIE

Couverture de garantie
Pour se plaindre d’éventuels défauts d’un produit couvert par la garantie, la facture d’achat originale doit être jointe. De plus, Dagostino Home peut demander des photos, des vidéos ou d’autres supports graphiques permettant l’étude du produit. A ce titre, Dagostino Home s’engage à:

Réparez ou remplacez gratuitement les pièces endommagées du produit, à condition qu’il s’agisse de défauts de fabrication.
La décision de réparer ou de remplacer les produits défectueux sera prise par Dagostino Home, en tant que professionnel, et en tenant compte de la nature de chaque produit.
Non inclus dans notre garantie
Défauts dus à une mauvaise utilisation, un mauvais stockage, de la saleté, un recours à la force, des dégâts d’eau ou d’incendie, des charges excessives, de l’humidité ou des taches sur le matelas, l’utilisation de produits chimiques ou des réparations effectuées par des tiers.
Utilisation du matelas sans sommier adapté, déformé ou en mauvais état.
Trous, taches sur le tissu, fils lâches ou autres imperfections similaires, qui ne sont pas réclamés et documentés au moment de la livraison ou dans les 24 heures suivant la réception.
Les tolérances concernant les mesures de longueur, largeur et épaisseur qui admettront des variations de +/- 3 cm. Nous n’accepterons pas les retours pour de légères variations de mesure.
Dès le début de l’utilisation du matelas, il y a un tassement normal des couches internes qui varie de 20% (norme UNE-EN 1334: 1996). Cette circonstance tout à fait normale ne donne droit à aucune réparation ni compensation.
Conditions d’utilisation
Le latex, la mousse à mémoire de forme ou les matelas en mousse sont susceptibles d’être pliés et roulés, sans que cela affecte en aucune façon leurs qualités, caractéristiques ou avantages. Vous devez les ouvrir le lendemain de leur réception. Dagostino Home ne sera pas responsable si ce principe n’est pas respecté pour tout dommage ou changement dans les caractéristiques du produit.
Ne sautez pas et ne vous tenez pas sur le matelas.
Plier les coins du matelas peut être nocif pour les matelas qui ne sont pas susceptibles de rouler
Un sommier en mauvais état endommagera votre matelas.
Il est conseillé de garder le matelas propre et protégé de l’humidité et des agents extérieurs avec une housse.
Il est important et recommandé d’utiliser un sommier, un sommier ou un canapé de la même maison et de la même taille que le matelas.
Il est pratique de changer la position du matelas une fois par mois, en tournant de la tête aux pieds et de la tête aux pieds (sur les matelas qui peuvent être fabriqués). Les matelas en latex doivent également être tournés de haut en bas et de bas en haut. N’effectuez pas cette action sur des matelas en mousse à mémoire simple face. Nous recommandons cette pratique pour utiliser toute la base du matelas au repos.
Dagostino Home vous informe que vous pouvez annuler la commande avant qu’elle ne quitte nos installations, en tenant compte des conditions suivantes:

Si la commande est annulée sans avoir été fabriquée et que Dagostino Home n’a pas engagé de frais, vous serez payé le montant satisfait, dans le cas où vous l’auriez payé en tout ou en partie. Ou la commande sera annulée sans aucun paiement dans les cas où vous n’avez effectué aucun paiement en espèces.
Si votre commande a été annulée et que Dagostino Home l’a déjà fabriquée, nous vous paierons le montant moins les tissus utilisés dans sa fabrication. N’oubliez pas que nous avons des produits avec un délai de livraison très court entre 24/48 heures qui doivent être annulés rapidement, car ils sont fabriqués expressément afin de respecter nos délais de livraison.

Si votre commande a été envoyée et que vous ne souhaitez pas la recevoir, en plus des tissus utilisés dans sa fabrication, vous pourrez répercuter les frais d’envoi de la marchandise et de retour pour refus.
Dagostino Home vous informe que tout cela sera applicable tant que le client sait que Dagostino Home a dû sans équivoque avoir fabriqué le produit pour respecter ses délais de livraison. Sinon, Maxcolchon paiera l’intégralité de la commande au client.

10. COUVERTURE DE LA GARANTIE

Couverture de garantie
Pour se plaindre d’éventuels défauts d’un produit couvert par la garantie, la facture d’achat originale doit être jointe. De plus, Dagostino Home peut demander des photos, des vidéos ou d’autres supports graphiques permettant l’étude du produit. A ce titre, Dagostino Home s’engage à:

Réparez ou remplacez gratuitement les pièces endommagées du produit, à condition qu’il s’agisse de défauts de fabrication.
La décision de réparer ou de remplacer les produits défectueux sera prise par Dagostino Home, en tant que professionnel, et en tenant compte de la nature de chaque produit.
Non inclus dans notre garantie
Défauts dus à une mauvaise utilisation, un mauvais stockage, de la saleté, un recours à la force, des dégâts d’eau ou d’incendie, des charges excessives, de l’humidité ou des taches sur le matelas, l’utilisation de produits chimiques ou des réparations effectuées par des tiers.
Utilisation du matelas sans sommier adapté, déformé ou en mauvais état.
Trous, taches sur le tissu, fils lâches ou autres imperfections similaires, qui ne sont pas réclamés et documentés au moment de la livraison ou dans les 24 heures suivant la réception.
Les tolérances concernant les mesures de longueur, largeur et épaisseur qui admettront des variations de +/- 3 cm. Nous n’accepterons pas les retours pour de légères variations de mesure.
Dès le début de l’utilisation du matelas, il y a un tassement normal des couches internes qui varie de 20% (norme UNE-EN 1334: 1996). Cette circonstance tout à fait normale ne donne droit à aucune réparation ni compensation.
Conditions d’utilisation
Le latex, la mousse à mémoire de forme ou les matelas en mousse sont susceptibles d’être pliés et roulés, sans que cela affecte en aucune façon leurs qualités, caractéristiques ou avantages. Vous devez les ouvrir le lendemain de leur réception. Dagostino Home ne sera pas responsable si ce principe n’est pas respecté pour tout dommage ou changement dans les caractéristiques du produit.
Ne sautez pas et ne vous tenez pas sur le matelas.
Plier les coins du matelas peut être nocif pour les matelas qui ne sont pas susceptibles de rouler
Un sommier en mauvais état endommagera votre matelas.
Il est conseillé de garder le matelas propre et protégé de l’humidité et des agents extérieurs avec une housse.
Il est important et recommandé d’utiliser un sommier, un sommier ou un canapé de la même maison et de la même taille que le matelas.
Il est pratique de changer la position du matelas une fois par mois, en tournant de la tête aux pieds et de la tête aux pieds (sur les matelas qui peuvent être fabriqués). Les matelas en latex doivent également être tournés de haut en bas et de bas en haut. N’effectuez pas cette action sur des matelas en mousse à mémoire simple face. Nous recommandons cette pratique pour utiliser toute la base du matelas au repos.

 

 

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