Matelas Ergonomique

Les matelas Ergonomique sont synonymes de santé et de bien-être, ils ont des propriétés thérapeutiques qui réduisent les problèmes vertébraux et les douleurs musculaires, ils sont souvent fortement recommandés pour les personnes qui souffrent de mobilité réduite, de douleurs musculaires et de maux de dos importants.

Ils sont de plus en plus utilisés sur le marché, à ses débuts les matelas ergonomique étaient recommandés pour les personnes âgées et ils étaient utilisés principalement en gériatrie, mais grâce à ses avantages pour la santé, ce type de matelas est de plus en plus utilisé et recommandé par les traumatologues pour tout type de dormeurs, ce qui a permis d’améliorer la qualité du reste des personnes qui dorment dans ce type de matelas.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Les matelas ergonomique partagent une série de qualités particulières pour améliorer la santé de ceux qui y dorment :

Ils améliorent la circulation

Ces matelas sont nés pour servir les hôpitaux et la gériatrie, c’est pourquoi ils exercent une pression optimale sur les points de pression du dos, améliorant la circulation notamment dans le bas du dos ou la région lombaire, créant un “effet massage” idéal pour éliminer la douleur et l’inconfort chaque nuit au repos.

Durabilité

D’une plus grande fermeté que les matelas conventionnels, ces matelas ont une durée de vie beaucoup plus longue que les matelas conventionnels. Ils durent généralement de 8 à 12 ans en conservant dans des conditions parfaites toutes leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

Réduit la lombalgie

Comme nous l’avons dit, les experts en orthopédie du repos accordent une attention particulière aux points de pression des dormeurs, ce qui permet de maximiser l’adaptabilité aux différentes parties du corps en réduisant l’inconfort dans les domaines suivants

  • Epaules
  • Nuque
  • Cervicales

Indépendance des Couchages

Quelque chose de très recommandé pour les personnes qui partagent un même lit, évitant ainsi que les mouvements d’une personne ne dérange le sommeil de son compagnon.

Une grande adaptabilité

Ce type de matelas apporte au fil des mois quels sont les points de pression de votre corps et de votre dos, s’adaptant au contour du dos pour corriger sa posture et ainsi réduire le stress et les douleurs musculaires.

Quels sont les avantages des matelas Ergonomiques ?

Ces matelas thérapeutiques nous permettent d’améliorer notre santé et de gagner en qualité de vie grâce à :

  • Réduire la douleur dans les articulations.
  • Ils améliorent la circulation sanguine.
  • Il réduit les douleurs dorsales et musculaires grâce aux différents points de pression de “l’effet massage” qui répartissent le poids du corps dans le matelas.
  • Ils éliminent les tensions musculaires.
  • Ils assurent une posture correcte dans la colonne vertébrale.
  • Ils supportent parfaitement le poids des personnes.
  • Ils améliorent le niveau de confort grâce à leur haute densité.
  • Ils disposent de traitements, anti-acariens et anti-allergiques, hypoallergéniques, antistatiques, anti-moisissures et antifongiques, améliorant ainsi votre repos, votre santé et avec elle la qualité de votre vie.

Inconvénients des matelas thérapeutiques ?

Ce type de matelas présente généralement peu d’inconvénients, mais vous devrez les connaître avant de faire un achat :

  • Ils sont généralement très épais : c’est parce qu’à l’intérieur on trouve une forte densité de mousse HR.
  • Le prix est plus élevé qu’un matelas normal : son coût peut augmenter jusqu’à 40 % par rapport aux autres types de matelas.
  • Faible fiabilité : il existe de nombreuses marques de matelas qui n’ont pas de certificat médical. Avant de choisir un modèle, assurez-vous qu’il est muni d’un certificat médical.
  • Dureté élevée : la plupart des gens préfèrent se reposer sur un matelas dur. De toute façon, si ce n’est pas votre cas, vous devrez envisager la possibilité d’ajouter un sur-matelas ou un sur-matelas pour maximiser votre confort.

Quels types de matelas ergonomique pouvez-vous trouver ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup de matelas ergonomique, chacun d’eux avec des noyaux, des couches de confort, des rembourrages, des hauteurs, des densités différentes… Dans la rubrique “Montrez-nous les principaux types de matelas thérapeutiques que vous pouvez trouver” :

Matelas pour viscographes ergonomique

Actuellement, le viscographène est un matériel peu connu en France. À la maison Dagostino, nous travaillons avec ce matériel thérapeutique depuis de nombreuses années.

  • Le viscografeno est un mélange de viscoélastique et de graphène, un matériau qui présente des avantages pour la santé tels que
  • Haute respirabilité
  • Adaptabilité profonde aux contours du corps
  • Propriétés thermorégulatrices.

À toutes ces propriétés du viscographène, il faut ajouter une caractéristique particulière des matelas ergonomiques du viscographe du Dagostino Home, à savoir que les matelas ergonomiques et thérapeutiques du Dagostino Home avec viscographène ont été soumis à un traitement par ionisation, un traitement qui permet de réduire le stress et l’insomnie nuit après nuit.

C’est pourquoi, parmi notre gamme de matelas ergonomiques, les matelas en viscographène sont les plus recommandés pour les personnes qui ont des problèmes de dos et d’articulations.

Quel est le modèle de matelas que nos clients recherchent le plus ?

Sans aucun doute, le matelas en viscografène CALIFORNIA qui est le matelas préféré de tous nos clients. C’est un matelas de 30 centimètres de haut qui a été conçu par une équipe professionnelle d’orthopédistes et qui possède une couche de graphite ionisé qui élimine et réduit les douleurs dorsales, sa fermeté est de type moyen-haut.

Une fois que vous aurez commencé à vous reposer sur un matelas de vicografeno, vous ne voudrez plus le changer.

Matelas thérapeutiques en viscoélastique

La viscoélastique ergonomique se caractérise par le fait d’amener à un autre niveau de confort l’adaptabilité du matelas, de s’adapter à chaque courbe du corps et de réduire les problèmes découlant de toute gêne musculaire ou dorsale (en particulier dans le bas du dos).

Quel modèle viscoélastique ergonomiques donne les meilleurs résultats ?

Sans aucun doute, le matelas Firenza vous donnera des résultats spectaculaires. Sa hauteur de 25 cm et sa combinaison unique de matériaux est un véritable travail d’ingénierie du repos.

Matelas pour lits articulés

Il arrive un moment où nous voulons porter le confort de notre repos au plus haut niveau, mais ce type de matelas ergonomiques articulé est fortement recommandé surtout pour les personnes à mobilité réduite, car avec un matelas ergonomiques et un lit articulé, l’autonomie est améliorée et les affections du corps sont soulagées.

Chez Dagostino Home, nous fabriquons des matelas ergonomiques articulés d’une hauteur maximale de 20 cm, ce qui garantit une grande flexibilité dans le mouvement du lit articulé et une meilleure adaptabilité de toutes les couches de confort du matelas.

Le matelas thérapeutique articulé Luna de 20 cm de haut est une excellente option qui se caractérise par son rembourrage confortable en Visco-Gel frais, qui améliore la respirabilité, l’hygiène et la durabilité du matelas.

Matelas ergonomiques à ressorts ensachés

Les matelas ergonomiques à ressorts ensachés se caractérisent par le soutien et la répartition du poids de votre dos de manière totale, en plus d’offrir une plus grande fermeté que les autres matériaux peuvent offrir.

Les matelas thérapeutiques à ressorts ensachés ont une propriété particulière qui consiste en ce que chaque ressort agit de manière indépendante, travaillant ainsi comme un tout en harmonie et donnant une stabilité imbattable à chaque mouvement du corps.

Cela est possible grâce au fait que chaque ressort (en titane, un matériau qui améliore la durabilité du matelas) est individuellement emballé dans des sacs en lin fin, un matériau très respirant et hypoallergénique.

Le matelas ergonomiques Madrid de 32 cm est sans aucun doute la meilleure option pour profiter d’un repos de qualité maximale, ce matelas a été créé en mélangeant les meilleurs matériaux.

  • Viscographène ionisé anti-stress et anti-sommeil
  • Latex naturel,
  •  Noyau de ressort en sachet de titane.

Ce matelas fera de chaque nuit de repos une véritable expérience 5 étoiles.

Matelas anti-escarres

Ce type de matelas est particulièrement recommandé pour les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes circulatoires ou neurologiques qui doivent rester couchées pendant de longues périodes.

En les utilisant, nous éviterons l’apparition de plaies ou d’ulcères sur la peau produits par la pression externe sur un certain type d’os, qui peuvent causer de graves malaises et des problèmes de santé.

Conseils pour choisir un bon matelas qui réduit vos problèmes de dos

Maintenant que vous avez un peu plus d’informations de qualité sur ce que sont les matelas ergonomiques, nous allons vous donner une série de conseils afin que vous puissiez découvrir les aspects fondamentaux à garder à l’esprit avant de choisir un matelas ergonomique :

  • Hauteur : Cet aspect est très important, car si nous choisissons la mauvaise hauteur, notre repos sera perturbé et nous ne pourrons pas profiter pleinement de notre nouveau matelas ergonomique.
  • Nous ne recommandons pas les matelas ergonomiques articulés de plus de 20 centimètres, car les matelas articulés d’une épaisseur supérieure peuvent finir par endommager les lattes de votre sommier articulé.
  • Dureté : Si vous souffrez de problèmes de dos, il est toujours préférable de choisir un matelas ferme et dur ou haut. Le plus important avant de prendre une décision est de consulter votre médecin de famille, un orthopédiste ou un chirurgien ergonomique, car ils analyseront votre dos de manière approfondie. Pour savoir quels sont vos besoins réels.Les orthopédistes et les traumatologues de la maison Dagostino recommandent généralement une fermeté moyenne à élevée pour les personnes de plus de 50 ans et une fermeté élevée pour les personnes de plus de 65 ans. En cas de douleurs dorsales, les médecins recommandent toujours un matelas ergonomique dur.
  • Traitements hygiéniques : si vous cherchez un matelas ergonomique dur, c’est sûrement parce que pour vous la santé est la chose la plus importante. Si c’est le cas, il est très important de vous assurer que vous avez un matelas avec un traitement antiacariens, antifongique et hypoallergénique, antifongique, anti-humidité et anti-bactérien, non seulement pour notre repos, mais aussi pour notre bien-être.
  • Poids : Si vous souffrez de surcharge pondérale et que vous recherchez un matelas ergonomique, vous devez suivre les recommandations suivantes :
  • Opter pour un matelas épais : un matelas présentant ces caractéristiques vous donnera le soutien et la fermeté nécessaires à un repos de qualité, il est préférable d’opter pour une épaisseur d’au moins 25 cm.
  • Il est préférable d’opter pour un modèle de ressorts ensachés : ce matériau supporte mieux et vous offre plus de confort et de durabilité pendant la nuit.
  • Confort : Prenez votre temps pour trouver un matelas dont les matériaux de confort vous garantissent un repos parfait et un premier accueil tout en douceur pour offrir à votre corps un soin délicat.
  • Durabilité : un matelas est un investissement important, nous devons donc garantir de rapporter chez nous un modèle qui nous accompagnera nuit après nuit pendant de nombreuses années.

Respirabilité : Cette dernière caractéristique est liée à la durabilité et à l’hygiène du matelas. De plus, si vous souffrez de surpoids, avoir un matelas respirant vous sera très pratique.

Ce type de matelas thérapeutique facilite le passage de l’air à l’intérieur, ce qui contribue à éviter l’apparition de mauvaises odeurs et augmente considérablement la durabilité du matelas.

Quel est l’entretien nécessaire pour les matelas ergonomiques ?

  • Une fois que vous avez choisi le meilleur matelas ergonomique pour vos besoins, nous vous recommandons de suivre ces étapes simples et, de cette façon, vous pourrez augmenter sa durabilité et ses propriétés pendant plus d’années, tout en profitant d’un matelas dans Aérez le matelas tous les jours pendant au moins 10 à 15 minutes. L’air propre et frais entrera ainsi à l’intérieur du matelas, le purifiant et le laissant prêt pour la nuit.
  • Passez l’aspirateur sur le matelas une fois toutes les deux semaines : cela permettra d’éliminer toute la poussière qui aurait pu rester à la surface, une autre option consiste à utiliser une housse de matelas lavable et à éviter ainsi cet entretien du matelas ergonomique.
  • Lavez vos draps au moins une fois par semaine. Outre les questions d’hygiène, à l’heure du coucher, l’odeur de propreté vous détendra et vous permettra de vous endormir plus facilement.
  • Retournez le matelas au moins une fois par an, ce qui est non seulement recommandé pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour créer un environnement idéal pour votre repos lorsque le matelas a un visage d’été.
  • Utilisez une housse de matelas ou un protecteur : cela donnera une protection supplémentaire, évitant ainsi la détérioration du matelas ergonomique par la chute de liquides.

Conclusion

Les matelas ergonomiques sont une excellente option pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou de toute affection musculaire. Ils sont très confortables et apportent de multiples avantages, tels que l’amélioration de la circulation sanguine, la prévention des maladies infectieuses et la réduction des risques de maladies infectieuses.